Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvertes culturelles

Jardins Secrets à Vaulx, une histoire familiale

Jardins Secrets à Vaulx, une histoire familiale
      Entendez-vous le doux clapotis d'une lointaine fontaine, je suis certaine qu'avec un peu d'imagination vous pourrez le percevoir. Et si vous rajoutiez la délicate odeur des rosiers et du jasmin ? Que vous dit votre imagination ? Trêve de rêverie, je ne vous fais pas patienter plus longtemps. Des fontaines pipelettes, une architecture toute en ondulation et finesse, je vous emmène grâce à ces quelques lignes non pas dans mon jardin secret mais dans celui d'une famille au projet audacieux.
      Un petit saut dans le temps et nous revoilà dans les années 80. Ce jardins digne des plus beaux contes de fées n'a pas toujours ressemblé à ce qu'il est aujourd'hui. De la vieille ferme délabrée à ce petit coin de paradis, des années acharnées de travail qui sont récompensées par un public très réceptif à l'appel des fleurs. C'est une version très originale de l'album de famille. A chaque détour du chemin, les ambiances changent pour livrer aux visiteurs un spectacle fascinant.
     Les fleurs et moi c'est une grande histoire d'amour ! C'est donc tout naturellement que j'ai été charmée par cette atmosphère sereine et bucolique, par les décorations intérieures  influencées  pour certaines par l'art oriental et  pour d'autres plus proches de l'ambiance des chalets savoyards. Tout simplement magique !
Informations utiles
Jardins secrets à Vaulx, entre Aix-les Bains et Annecy
 

 

Jardins Secrets à Vaulx, une histoire familiale Jardins Secrets à Vaulx, une histoire familiale
Jardins Secrets à Vaulx, une histoire familiale Jardins Secrets à Vaulx, une histoire familiale
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article