Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue au royaume des cinq sens !

par Gaëlan

Bienvenue au royaume des cinq sens !

Dépaysant, époustouflant, rafraîchissant … les mots en viennent à manquer devant le merveilleux tableau que nous offre le monde du Manoir de Kestellic.

Ici le printemps se fait discret de prime abord mais très vite, un œil exercé distingue de subtiles pointes de rose poudré, des touches de pourpre ça et là, des campanules d’un jaune éclatant. Il suffit de se laisser envelopper par les senteurs, les couleurs et les sons. Tous les sens sont en éveil.

Le sous-bois en ce doux après-midi de printemps, nous offre sa plus belle palette de vert : le vert tendre des feuilles des primevères sur la lisière du petit chemin, le vert plus soutenu des épines d’un sapin, le vert panaché des feuilles. Même le plus qualifié des photographes ne pourrait pas capturer la magie qui émane de cet endroit surplombant les eaux trégoroises.

 

Le regard ne peut s’empêcher de vagabonder d’arbre en arbre, de feuilles en feuilles pour s’attarder sur le moindre relief de la nature. Ici, un arbre à l’écorce déroutante semblable à un vieux parchemin froissé, là les troncs des eucalyptus aux écorces tombantes comme habillés de vieux haillons. Un échappatoire … c’est bien plus que cela, un véritable havre de paix !

Dans cet espace sous cloche, le voyage est immédiat.

 

Les oreilles ne sont pas en reste. Sur les hauteurs des arbres, les oiseaux se donnent à cœur joie comme une ode au printemps qui pointe le bout de son nez. A cela se rajoute, les bruits de l’eau : le clapotis de l’eau qui coule doucement de la mousse verdoyante qui tapit les pierres d’une fontaine, le ruissellement plus puissant d’une cascade 

 

Dans cet univers minéral et végétal, l’Homme ne peut que constater sa petitesse. Face à cette nature luxuriante, presque arrogante.

 

 

* J'ai eu la chance d'être la première visiteuse de la saison. Je remercie chaleureusement le propriétaire des lieux pour sa gentillesse et sa disponibilité. 

 

 

Informations utiles 😉

 

  • Les jardins de Kestellic sont ouverts en avril, le samedi et le dimanche de 14h à 18h 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article