Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvertes culturelles

Rencontre avec une écrivaine

Rencontre avec une écrivaine

     Aujourd'hui, c'est dans un cadre tout à fait idyllique que j'ai la chance de rencontrer une écrivaine dont j'apprécie particulièrement le travail. Des livres de part et d'autre, deux tasses de thé fumantes devant nous, je me lance d'abord timidement puis je suis très vite rassurée par le sourire jovial de Claire Connan. J'ai devant moi une femme passionnée qui me raconte ses techniques, ses rituels d'écriture. Néophyte en la matière, j'ai découvert qu'il fallait pratiquement une année pour élaborer un roman. De plus, pour rendre crédibles ses récits, l'écrivaine se doit non seulement de faire des recherches détaillées mais également de se rendre sur les lieux ,sources de son inépuisable imagination.

Auteure d'un premier ouvrage, Graine d'écume La malédiction de Saint Budoc édition Le Faucon D'Or , elle revient cette année avec le deuxième tome de sa trilogie, Graine d'écume, Les murmures du Mélus édition Le Faucon D'Or. De Loguivy de la Mer  à Bréhat en passant par l'île de Lavrec , une famille  bretonne doit faire face à son destin et tenter d'échapper à une malédiction. Si vous êtes amateur ou amatrice des récits à suspense, ce livre est pour vous !

 

    En pleine lecture du deuxième tome, je suis totalement sous l'emprise de ce récit . La malédiction de Saint Budoc m'a déjà tellement plu ! Je suis tombée sous le charme du personnage d'Eléonore, intrépide, rebelle mais si attachante. Par le biais de son histoire, j'ai redécouvert notre si belle Bretagne, ses paysages si sauvages mais aussi ses croyances ancestrales. Mais je ne vous en dévoile pas plus, à vous de le lire !

L'attente du troisième roman va être très longue !   

 

Je remercie chaleureusement Claire Connan qui a gentiment accepté de me donner de son temps.

Rencontre avec une écrivaineRencontre avec une écrivaine
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article