Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Découvertes culturelles

Olli and the bollywood orchestra, un rayon de soleil dans l'hiver

Olli and the bollywood orchestra, un rayon de soleil dans l'hiver

    Aux portes du Théâtre de l'Arche à Tréguier, les spectateurs vêtus de leurs plus beaux habits de couleurs affluent. " C'est la première fois que je mets les pieds ici " disent certains " ça va nous apporter un peu de soleil. On en a bien besoin !" chuchotent d'autres. 

  La salle plongée dans l'obscurité devient tout à coup mystérieusement silencieuse. La foule aux aguets n'ose dire un mot. Sur la scène faiblement éclairée , s'avancent avec harmonie les sept membres du groupe, Olli and The Bollywood Orchestra.
Quelques notes de sitar auxquelles s'ajoutent les sons entraînants des percussions : il n'en faut pas plus pour que l'imagination s'emballe. Couleurs flamboyantes, odeurs épicés viennent supplanter le froid glacial qui rôde derrière les lourdes portes du théâtre.
Les voix s'élèvent mélodieusement, les instruments s'accordent gracieusement pour le plus grand plaisir du public qui en reste bouche bée. En arrière plan, s'enchaînent de minutes en minutes, un film documentaire d'une Inde aux milles visages, parfois mystérieuse ,parfois éblouissante mais où se cache également  des mendiants, des enfants des rues.

   La musique indienne n'a de cesse de m'étonner ; nous sommes passés de mélodies mystiques au tempo très lent aux  chants traditionnels au  rythme effréné  qui provoque une envie irrépréhensible de danser ! J'ai été vraiment impressionnée par ce groupe. Les deux musiciens indiens, assis en tailleur, maîtrisaient parfaitement leurs instruments ; leurs doigts allaient si vite qu'il était impossible de les voir bouger. J'ai beaucoup aimé le dernier chant ( Bhajan : https://www.youtube.com/watch?v=7l63ScjYoiU ) , et visiblement je n'étais pas la seule ; les dernières notes de musique sont restées comme suspendues dans un nuage de douceur et de délicatesse. 

Quel beau voyage en cette veille du 11 novembre !

Rendez-vous la semaine prochaine à la découverte de la musique tunisienne  

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour,<br /> Ton blog est une belle découverte !<br /> Amicalement,<br /> Quyên
Répondre
G
Merci beaucoup !! J'ai énormément apprécié votre présentation du Vietnam hier soir. Je suis en pleine élaboration de mon article ... <br /> <br /> Gaëlan